En l’absence de ses marraines, Florence Scholten et Annick Fréard du club de Bretagne, j’ai le plaisir de vous présenter Ingrid Nappi et j’espère faire honneur à un CV impressionnant. Le format 3 minutes ne permettra pas de lui rendre justice et je la prie ainsi que vous toutes de m’en excuser par avance.

Ingrid est docteur es sciences économiques appliquées de l’Université de Paris XII et a une longue et très belle carrière dans les milieux universitaires tant en France qu’à l’étranger.

Elle est professeur des Universités et intervient à ce titre à l’ESSEC où elle est la titulaire fondadrice de deux chaires : une en immobilier et développement durable et une deuxième en « Workplace management ». Elle est aussi fondatrice du Grand prix Essec de la ville solidaire et de l’immobilier durable. Elle intervient également à l’école des Ponts /ParisTech , à l’université de Paris-Sorbonne-Abudhabi et à la prestigieuse Paris School of Economics sans oublier l’Université de Saint-Louis à Bruxelles.

Ingrid est une économiste reconnue spécialisée dans l’immobilier, le développement durable, la ville et le « workplace management » et est intégrée dans de nombreux comités d’experts et de scientifiques pour les ministères des finances, de la culture ou encore le Grand Paris.

Elle est aussi administratrice dans plusieurs écoles, associations et observatoires et a une activité de conférencière très active auprès des media.

Au-delà de ses multiples interventions, publications et contrats de recherche, Ingrid apporte plusieurs choses importantes à notre club

–       Bien-sûr, la capacité à animer des conférences passionnantes pour nous informer sur des sujets d’actualité que sont le grand Paris, le développement durable, la compréhension de l’immobilier d’entreprise dont l’impact du télétravail pour ne citer que quelques exemples. 

–       Mais surtout elle un talent de musicienne exceptionnelle. Ingrid joue remarquablement du piano ainsi que du violoncelle. Elle a émerveillé les invités des 40 ans du club de Bretagne avec un très beau récital de musique romantique et je sais qu’elle sera ravie de jouer pour nous toutes. 

Je suis très heureuse qu’une personnalité aussi dynamique, moderne et complète nous rejoigne et je vous remercie de vous joindre à moi pour lui souhaiter la bienvenue.

Pascale Anderson Mair