Chère Liliane,

Je t’ai rencontré il y a plus de 25 ans, chez des amies communes qui jouaient au bridge. Nous avions sympathisé. Nous avions quelques points communs. Nous apprécions la musique, l’opéra, la littérature, le bénévolat, les activités culturelles et intellectuelles. Je te parlais avec enthousiasme du Lyceum Club de Paris, présidé par Hélène de La Baume qui m’avait accordé sa confiance et son amitié en me nomment au Conseil d’Administration et en m’appelant auprès d’elle comme secrétaire – trésorière de la Fédération.

Tu appréciais les valeurs du Lyceum, sa dimension nationale et internationale et c’est avec joie et émotion que tu as intégré le Lyceum Club de Paris. Tu as participé aux différentes activités culturelles, aux concerts dans les ambassades, à des débats au Jockey Club, à des repas amicaux etc…

Quand le cercle littéraire c’est créé, sous la responsabilité d’Yveline de Casson, tu t’es inscrite et tu es devenue une lectrice assidue et participative. Cette ouverture sur le monde et sur la culture, cette ambiance amicale te rendait heureuse.

Mais la vie, hélas, est parfois jalonnée de moments difficiles. Tu n’as pas été épargnée.

Je souligne ta détermination, ta lutte constante, ton courage pour avoir affronté ce grand malheur qui t’a frappé, suivi par des ennuis de santé.

Mais la chaleur des amies du Lyceum, leur écoute constante, leur profonde amitié, leur gentillesse, leur présence affectueuse t’ont aidé dans ton rétablissement……….. Te voilà aujourd’hui heureuse d’être entourée et de recevoir la médaille des 25 ans du Lyceum Club de Paris.

Bienvenue ànouveau parmi nous, chère Liliane et vivent l’amitié, la bienveillance, la solidarité entre nous

Janine Recoules, assemblée générale, jeudi 16 février 2023