Le 15 janvier, les Lycéennes du club de Paris se sont réunies pour leur traditionnel déjeuner de rentrée.

C’est l’occasion pour notre Présidente, Pascale Anderson Mair d’accueillir les nouvelles (7 nouvelles et 4 membres associées à cette promotion), de prononcer des voeux de belle et heureuse année aux membres, en leur annonçant les nombreux événements à venir, de bons moments en perspective pour 2024!

Merci aux 7 nouvelles (Marie Fichter, Dominique Lévêque, Marie-Noëlle Maes, Véronique Mangin, Anne de Poncins, Kyra Tilquin, et Anne Vitry) de nous rejoindre, et nous nous réjouissons de votre participation à notre club

Nous avons aussi reçu plusieurs demandes de membres d’autres clubs de France et de l’étranger qui étant souvent à Paris pour des raisons personnelles ou professionnelles, souhaitent se joindre à nous lors de leurs passages dans la capitale.

C’est donc avec chaleur et amitié que nous accueillons donc aujourd’hui 4 nouveaux membres associés (Jacqueline Le Du du club de Bretagne Nord, Marie-Odile Mille du club de Bretagne Sud, Marguerite Mazière, de notre club jumeau à Bruxelles, et Lauriane Anderson Mair, du club de Londres ) .

En ce qui concerne les événements à venir :

L’assemblé générale du club aura lieu le jeudi 29 février à l’Interalliée.

Les journées multi-clubs dites de cohésion sont à Paris cette année le mardi 12 et mercredi 13 mars. Ce stage de formation est ouvert aux nouvelles entrantes et nous ferons signe dans les tous prochains jours à vous nouvelles entrantes.

Le mercredi 27 mars, Sabine Bouillon animera le zoom littéraire avec Rabat. Le livre « Le livre des secrets » de l’ auteur néozélandais Fiona Kidman. En effet, nous aurons tout au long de l’année des sujets sur la Nouvelle Zélande afin de préparer le congrès d’avril 2025 qui aura lieu à Tauranga.

Les rencontres culturelles des 28-30 mai auront lieu à Bordeaux cette année et nous espérons une nombreuse participation du club de Paris.

Nous sommes invitées par notre club jumeau de Bruxelles les 18 et 19 juin. Des lieux privés ou exclusifs nous seront ouverts à cette occasion.

Ensuite en septembre, nous recevrons nos amies de Bâle. Un jumelage de plus de 15 ans toujours bien vivant. Nos amies se joindront au déjeuner de rentrée du 17 septembre.

Enfin, notez bien l’Assemblée Générale de la Fédération Nationale du 1er au 3 octobre à Vannes. Là encore un temps fort de la vie de notre club.

Une année très riche en perspective et remplie d’amitié comme ce déjeuner où nous étions nombreuses à nous réunir !