« COUP DE POUCE » A UN JEUNE GUITARISTE MERITANT

Après une interruption en raison du Covid, nous avons repris en 2022 notre traditionnelle action de mécénat en changeant sa formule. Rebaptisée « Coup de Pouce », elle a aussi changé de lieu !  C’est au Lycée Hôtelier de Saint Quay-Portrieux autour d’un goûter réalisé par les élèves, que rendez-vous était donné pour écouter un élève méritant du Conservatoire de Saint-Brieuc. Notre choix s’est porté sur un jeune musicien briochin méritant de 19 ans, Simon L’Hostis, en dernière année de Cycle Spécialisé en guitare (formation et écriture).

A l’issue d’une prestation d’une demie- heure au cours de laquelle il nous a ravies par son talent, nous lui avons remis une bourse d’un montant de 670 euros. Grâce à la générosité de nos membres, elle lui permettra de financer une partie de ses frais de scolarité et d’entretien de son instrument.

Un très beau moment en présence du Directeur du Conservatoire de Saint-Brieuc, Mr Thibaut et de son professeur, Mr Sébastien et de la Présidente de notre Club, entourée d’un grand nombre de membres.

Un jeune talent que nous ne manquerons pas de suivre à l’avenir !

Marie-France Delahaye