Enfin, après deux ans de report, nous avons pu faire enfin notre sortie annelle ! Nous en avons profité pour partir deux jours. La destination choisie a été la Normandie et le thème ” les jardiins”.

Ce petit périple, organisé par Elisabeth Kloetzer avec l’aide de l’office du tourisme de Fécamp, a enchanté tous les participants et s’est déroulé avec une météo radieuse.

Un autocar était prévu pour nous véhiculer, nous attendre , nous transporter d’une visite à l’autre… très confortable !

Après la route, nous avons déjeuné à Varengeville ; puis continué par la visite du Château de Mesnil Geoffroy, propriété du Prince et de la Princesse Kayali, et de sa magnifique roseraie où l’on peut humer plus de 300 variétés parfumées et admirer 2000 autres plants anciens. Nous avons dîné et passé une nuit agréable à Saint Valéry-en-Caux, à l’hôtel du casino.

La deuxième journée a démarré par la visite remarquable du Domaine du Grand Daubeuf : plates-bandes associant fleurs et légumes, forêt de rhododendrons ; restauration pharaonique des bâtiments et même du chenil particulièrement original pour accueillir les chiens lors des chasses. Cela a valu à ce domaine de recevoir le prix Villandry et le prix Sommer Chasse et Nature.

Après un déjeuner en bord de mer, à Fécamp, nous avons pris la route du retour avec un arrêt émouvant à la maison de Victor Hugo/Vacquerie à Villequier en bord de Seine qui a été la cause de la disparition de Léopoldine, fille de Victor Hugo, et de son époux Charles Vacquerie.

Jeannine Grellier