UNE BELLE JOURNEE A L’ILE BARBE

LYON VU PAR LE PHOTOGRAPHE ROBERT DOISNEAU ET LE PEINTRE JEAN COUTY.

Une belle journée à l’île Barbe.

    Les enfants de Robert Doisneau (1912-1994) le photographe et ceux de Jean Couty (1907-1991) le peintre, entretiennent le souvenir du père et la transmission de l’œuvre.

ROBERT DOISNEAU

Charles Couty a fondé en 2017 le musée ” Jean Couty” en hommage à son père et les filles de Robert Doisneau s’occupent aujourd’hui de l’atelier du père.

 L’exposition actuelle représente deux visions humanistes de Lyon. Les photographies de Doisneau prises entre 1945 et 1994 présentent une sélection de portraits d’artistes dans leur atelier ainsi que des vues de Lyon réalisées dans le cadre d’un reportage pour VOGUE consacré à la ville de Lyon en 1950.

L’exposition est conçue autour de deux thématiques : portraits et atelier d’artistes d’une part, vues de Lyon d’autre part.

PICASSO

De nombreux artistes : Picasso, Braque, Giacometti, Léger, Nicky de ST Phalle…et les vues de Lyon qui mettent à l’honneur le « Lyon d’après-guerre »

Ces 90 photographies de Doisneau sont accompagnées de peintures et dessins de Lyon vu par Jean Couty.

    Après cette plongée dans l’art Lyonnais multidisciplinaire, nous avons poursuivi dans l’art culinaire bistronomique Lyonnais au petit restaurant ” La Fée- Maison” qui nous avait concocté un menu petite gastronomie locale goûteuse et savoureuse.