Le musée Maxim’s présente la première collection privée française d’art 1900 : plus de 750 meubles et objets d’art en situation dans un appartement de 350 m² sur deux étages. Les plus belles signatures de l’art nouveau s’y succèdent : Majorelle, Gaillard, Gallé, Guimard, Massier, Tiffany… et Toulouse-Lautrec.

Présentée pour la première fois à Paris, provenant d’une collection privée, cet ensemble de menus de gala offerts au Palais de l’Elysée ou lors de déplacements officiels offre un éventail exceptionnel de l’évolution de la gastronomie à travers plus de 140 menus, du Président Sadi-Carnot au Président Nicolas Sarkozy. Illustrés par MUCHA, CHERET, CASSANDRE ou CHAGALL, sur papier ou sur soie, ces menus sont les témoins gourmands de notre histoire et des grands évènements qui ont marqué le siècle. Ils vous feront voyager en compagnie du Tsar de Russie, de Winston Churchill, d’Eva Péron, de John Kennedy, de Grace Kelly et des plus grands monarques reçus au Palais de l’Elysée.

Vous pourrez découvrir entre autres le menu offert au maréchal Pétain pour son anniversaire à Vichy, celui de l’inauguration du NORMANDIE, de la visite du Roi Alphonse XIII, de la réception de l’Equipe de France de Football, de celle du Shah d’Iran, de Georges Clémenceau, de Bokassa 1er, de Paul Bocuse avec sa fameuse soupe “VGE”, de Brejnev, de Georges BUSH et de bien d’autres, présentés avec l’évolution des mœurs culinaires depuis plus de cent ans.