Annie Fréard qui nous emmènera à Dubaï, pour un voyage bien dépaysant !

A Dubaï, le mode de vie traditionnel était basé sur l’élevage du bétail, la récolte de dattes, la pêche et la pêche aux perles ; l’économie de Dubaï a commencé à décoller en 1894. Depuis ses débuts, Dubaï a été liée au commerce. La concentration de celles-ci et leur évolution ont donné lieu aux souks actuels. Concernant les aspects religieux et culturels, les premières mosquées se sont édifiées à cette période. Elles ont servi de collèges dans un premier temps.

En 1969, Dubaï a commencé à exporter du pétrole et comptait déjà cette année-là 59 000 habitants.1971 correspond à la date de fondation des Emirats Arabes Unis. C’est à partir des années 1980 que Dubaï a commencé à prospérer d’un point de vue économique. C’est à cette période que le tourisme a commencé à être considéré comme une source de revenus supplémentaires.

La tour la plus haute du monde

                                    

Les années 1980 ont également été marquées par une impressionnante croissance urbaine, puisque de nombreux efforts ont dû être fournis pour abriter la grande quantité de nouveaux habitants qui arrivaient à Dubaï. En 1990, la ville atteignait les 550 000 habitants. .Grâce aux efforts du gouvernement, le pétrole représente seulement 20% de l’économie actuelle de Dubaï.

Vue panoramique de DubaÏ