Succès confirmé du démarrage du club “cinéma” mené par Marie-Christine : plus d’une dizaine de personnes a assisté à la projection aux Variétés du film “Slumdog Millionaire” du réalisateur écossais Danny Boyle qui a reçu aux Oscars 2009 deux récompenses majeures : l’ Oscar du meilleur film et l’ Oscar du meilleur réalisateur.
“Un orphelin des bidonvilles de Bombay, mégalopole sauvage, grouillante, oppressante, où la misère et la plus extrême violence engendre la violence et où les enfants sont des marchandises …participe au jeu télévisé “qui veut gagner des millions “. Chaque question est l’occasion d’un retour en arrière , sur le road movie haletant que fut son enfance en compagnie de son frère aîné, tantôt protecteur, tantôt son pire ennemi et d’une fille perdue et inlassablement recherchée …
C’est un film magnifique à voir en priorité,de l’avis général et sans aucun bémol.
A la sortie, nous étions un peu sonnés , encore sous le charme des acteurs magnifiques , de ce pays fascinant et terrifiant à la fois…Melun nous semblant étrangement calme et dépeuplé !!!!
Séance suivie d’une petite collation chez Annie au Perchoir pour nous remettre de nos émotions et parler du futur timing du “club”, soit deux fois par mois. A affiner : un lundi soir et un mardi après-midi ?”
Marie Christine Siméon.