Du 25 octobre 2007 au 10 mars 2008, le Muséum national d’Histoire naturelle se transforme en écrin aquatique pour accueillir l’exposition « PERLES, une histoire naturelle ». Après New-York, Tokyo, Sydney, Abou Dhabi, cette exposition extraordinaire est présentée à Paris, pour la première fois en Europe, dans une version adaptée et complétée avec des scientifiques et des créateurs français.
Des créations éblouissantes
Avec plus d’un millier d’objets présentés dont 300 bijoux et oeuvres d’art, 150 originaux prêtés exclusivement, et notamment une cinquantaine de pièces issues de collections particulières jamais exposées auparavant, « Perles » est un voyage spectaculaire dans le temps et dans l’espace qui ravira les amateurs de biologie, écologie, histoire, joaillerie, mode…
Ainsi, cette exposition soulignera la richesse particulière des savoir-faire et de la créativité française : la recherche scientifique, la perliculture , la joaillerie et la haute couture. Des pièces magnifiques des maisons Boivin, Chanel, Chaumet, Cartier, Lanvin, Mellerio dits Meller, Van Cleef & Arpels, Wieze… mais également des créations plus contemporaines de Daniela Baumgartner, Lorenz Bäumer, Franck Sorbier seront exposées. En outre, des pièces parmi les plus exceptionnelles de la maison Mikimoto seront présentées.