Nous avons été chaleureusement accueillies par la Présidente du Club de Grenoble, Claire Guillaud, par la Présidente Nationale, Christiane Pechiné et par la Présidente Internationale, Elte Brill qui nous a communiqué son but, celui de ” stimuler les relations interclubs, l’Union des peuples et les rencontres culturelles” telles que celles de Philadelphie qui a eu lieu quelques jours après.

Pour Orléans, nous n’étions représentées que par 5 lycéennes, mais si le nombre n’y était pas, la qualité était au rendez-vous: Bénédicte du Bouëtiez, Nicole Deschamps, Chantal Gilles, Marie-Christine de Scitivaux et Jacqueline Suttin.

Comme à l’habitude, chaque Présidente de club a présenté brièvement les diverse activités menées pendant l’année écoulée, avec, pour la première fois, le soutien d’un video-projecteur.

Lucile Vignial, rédactrice en chef du Bulletin International, nous parle en détailde son travail et nous communique l’adresse du site de l’Association:

Fédération Française du Lyceum Club International: www.fflci.com

Association Internationale des Lyceum Clubs: www.lyceumclub.org

Code des rencontres culturelles pour Lisbonne en 2009: lisbon2009

Soirée de gala dans le prestigieux château de Sassenage, cocktail dans les splendides salons du RdeC et délicieux dîner servi au 1er étage accompagné par une troupe d’acteurs/chanteurs d’origine locale, plains de talent et de charme d’antan; ces numéros ont été fort applaudis.

le lendemain, les uns firent la visite de la 3grande Chartreuse” et les autres la visite de l’Abbayed’Hautecombe et de la vieille ville d’Aix-les-Bains.

l’ambiance ensoleillée et l’amitié des lycéennes de Grenoble, autour de leur présidente, laisseront à toutes un merveilleux souvenir. Ce fut un grand succès !