Notre second voyage, toujours guidée par Marina, nous emmènera à BUDAPEST

Des canaux, des ponts, de splendides bâtiments, palais, églises nous permettent une très riche promenade au cœur de l’histoire des villes réunies de Buda et de Pest.

Vue de la ville BUDAPEST

L’imposant parlement (qui se visite) nous surprendra par sa taille ! Au fil de notre promenade c’est la découverte de nombreux bâtiments, privés ou publics de style Art Nouveau qui sont partout dans la ville, tout particulièrement à Pest. Le métro, l’un des plus anciens d’Europe, permet la traversée facile de la ville.

Si un certain gigantisme nous surprend, il apparait ici  une certaine douceur propre aux villes traversées par fleuves (ici le Danube) et rivières. Très nombreux ponts réputés pour leur magnifique architecture.

 Palais royal

Le musée des Beaux-Arts nous donne l’envie d’une plus longue station … il abrite la plus riche collection d’œuvres d’art de Hongrie, de la Renaissance au 20ème siècle.

Bien sûr, nous « visiterons » les thermes les plus courus de Budapest qui font vraiment partie de la tradition et de la culture de la vie hongroise.