9 novembre 2021

DAMIEN HIRST L’EXPOSITION- Fondation Cartier –

« Les Cerisiers en Fleurs parlent de beauté, de vie et de mort » ou encore « Elles sont ornementales mais peintes d’après nature ».

Dernière série achevée par Damien Hirst, cette production s’inscrit dans la lignée des recherches picturales qu’il mène depuis le début de sa carrière. Né au Royaume-Uni en 1965, il travaille aussi bien la sculpture que l’installation, la peinture et le dessin.

« Cerisiers en Fleurs » est la première exposition de Damien Hirst en France. 30 toiles exposées sur 107, sur la toile Damien Hirst mêle touches épaisses et projections de peintures, une peinture presque figurative.

Nous avons été accueillies par une conférencière de la Fondation Cartier, nous sommes restées sous le charme printanier de cette exposition qui nous a beaucoup rappelé Les Nymphéas de Claude Monet. C’est une peinture qui vibre de petites fleurs blanches et roses, qui célèbrent le Hanami japonais. Ses tableaux se répondent les uns aux autres. Une exposition pleine de poésie, juste un grand moment zen, de bien-être et de lumière dans ce début d’hiver parisien.

DAMIEN HIRST-CERISIERS EN FLEURS