QUARTET film de Dustin HOFFMAN
Au coeur de la campagne anglaise,dans une magnifique propriété, nichée dans un parc somptueux, en fait une maison de retraite qui accueille anciens chanteurs et musiciens, ça chante et ça joue à tous les étages. D’autant que l’on prépare le gala annuel:occasion idéale de raviver les egos de chacun, tout en renflouant les caisses de l’établissement.
Sur ce, débarque une diva ex-partenaire de certains, et ex-femme de l’un d’eux. Problèmes d’adaptation à cette nouvelle vie pour l’une, réémergence d’un passé qu’il croyait enterré pour l’autre et malgré tous ces frottements et flottements, le projet fou de ressusciter le quatuor mythique de Rigolleto où ils brillèrent dans leurs vies d’avant…

Un film plein de charme, des acteurs brillants.

Dustin Hoffman a fait appel à de vrais anciens musiciens à la retraite depuis des lustres et visiblement ravis de participer à cette belle aventure.

>La Fleur de l’Âge
Donc,nous avons vu “la fleur de l’âge”.le 6mai

Et ,une chose est sure,nous l’oublierons très vite.
Comme prévu,Pierre Arditi fait vieux beau,qui s’accroche à la jeunesse ,poussé par son job à la télévision,flanqué de jeunes maitresses.

Jean pierre Marielle ,comme prévu,est un vieillard magniquement insupportable.Il fait à peine plus agé que son fils.

Pour compléter le trio,une aide soignante,pulpeuse à souhait.du genre qu’on ne rencontre jamais,sauf si “très interressée”
mais ce n’est pas le cas..

On sourit,mais rarement