Botticelli : Serviteur de la grâce et maître d’atelier

Botticelli est sans doute l’un des peintres les plus connus de la Renaissance Italienne malgré la part de mystère qui entoure sa vie et l’activité de son atelier. Sans relâche , il alterne création unique et production en série, achevée par ses nombreux assistants 

 L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est img_3956-2.jpg.
 

Qu’est-ce que la grâce?

Dans la Florence de Botticelli, c’est la disposition divine inspirant l’amour aux hommes

 

            pour conclure: La critique de notre auteur favori : Florence Jaunez

 

Mille mercis pour la visite culturelle parisienne 2022 du LCI Limoges, j’en garde un excellent souvenir. 

Ce sont des moments précieux pour les Lycéennes que nous sommes, au plus près de la culture et de l’amitié. Votre choix des expositions Morozov et Botticelli nous a permis de redécouvrir des pans entiers de la peinture, par-delà les frontières.

 L’ immense collection Morozov est stupéfiante de beauté et de diversité, l’œuvre d’atelier de Botticcelli, aux racines de notre culture, est admirable. Ces deux expositions ont suscité en moi une grande émotion, un émerveillement,  comme seul l’art le peut.

La soirée théâtrale m’ a aussi beaucoup plu.  Quel plaisir de se retrouver au théâtre de Paris pour assister aux  Producteurs,  d’Alexis Michalik ! Cette comédie musicale satirique et burlesque, reprise du film de Mel Brooks sorti en 1967 et de la comédie éponyme qui fit les belles heures de Broadway, durant vingt ans, reste une critique d’Hitler et dénonce le mauvais goût en art.

  Michalik imprime son rythme et sa patte à cette réécriture d’une fable déroutante, “Des Fleurs pour Hitler”, grâce à une distribution de qualité, à une mise en scène créative et joyeuse, à un décor astucieux.

  Le public aime, comme les mille spectateurs du théâtre rempli l’ont montré par   leur ovation. Mais il fallait se laisser prendre par la joie du spectacle, sans s’attacher trop à l’argument.